Une décoration intérieure moderne avec le papier peint photo 3D

Le papier peint 3D est un moyen original pour une décoration intérieure moderne. Des couleurs discrètes, un mobilier sélectionné accompagné de quelques ornements supplémentaires créeront une ambiance élégante et intemporelle qui restera à la mode quelles que soient les tendances existantes en décoration intérieure.

Le papier peint panorama n’est pas seulement spectaculaire, il cache en soi un potentiel bien plus important ! Mis à par son coté esthétique, le papier peint 3D permet aussi de gagner quelques mètres carrés en rendant optiquement l’intérieur plus spacieux. Magique ? Oui, mais à la portée de chacun.

En mouvement

Dans le salon, le papier peint effet 3D rendra la pièce, même petite, plus grande de quelques mètres carrés. Pour une décoration intérieure sobre et moderne, les motifs géométriques abstraits seront parfaits : une structure nid d’abeille en 3D, une série symétrique de cubes ou encore un damier ondulé.

Non seulement la pièce paraitra plus spacieuse, mais l’impression de mouvement rendra aussi l’agencement plus vivant et ces motifs neutres s’associeront à merveille à la déco créant ainsi un tout harmonieux. Si vous souhaitez cependant gagner en caractère, optez pour un papier peint photo aux couleurs vives afin de créer un fond qui s’atténuera avec le mobilier et les autres murs.

Salon

Banksy dans le salon

Le papier peint 3D muret avec pour motif un graffiti coloré moderne conviendra parfaitement à un agencement du salon dans un style industriel où les matériaux bruts, les lampes loft et le mobilier moderne jouent les premiers rôles. Vous recherchez un effet époustouflant, le tout en un clin d’œil : inspirez-vous du Street Art et introduisez dans votre déco une œuvre liée à l’univers de Bansky, maître incontesté de l’art de rue.

Si c’est plutôt la texture que vous recherchez le papier peint 3D brique fera l’affaire. Un modèle sans motif graffiti conviendra aux intérieurs où la déco est composée de tableaux ou d’affiches. Gardez en tête le principe suivant : moins, c’est plus. Un excès d’éléments décoratifs peut étouffer votre déco et donner une impression de chaos. Donc, si vous êtes à la recherche d’une déco minimaliste, un papier peint 3D imitant des murs en pierre sera le choix parfait.

Korytarz

Téléportation dans le couloir

Le couloir ou l’antichambre sont des endroits parfaits pour des papiers peints à motif géométrique car ils donnent d’emblée une ambiance élégante à votre habitat. De plus, un papier peint effet 3D agrandit optiquement le métrage, atout non négligeable pour ces pièces parfois petites. Pour une idée de déco originale, vous pouvez optez pour un papier peint représentant un couloir spatiotemporel aux lignes fluides, tourbillonnantes, pleine de couleurs et de lumière. Un papier peint 3D avec un effet de profondeur allongera votre espace et créera une décoration totalement cosmique !

White, spacious bedroom with large bed, handmade nightstand and regale

White, spacious bedroom with large bed, handmade nightstand and regale

A l’eau

Les papiers peints 3D modernes sont aussi une solution idéale pour la déco de la cuisine ou de la salle de bain. Les nouvelles technologies de production et les matériaux utilisés résistants à l’humidité et à l’usure permettent de nous libérer des contraintes présentes dans ce type de pièce.

Alors, ajoutons une ambiance asiatique à la salle de bain en choisissant un papier peint 3D avec des fleurs de lys et des tiges de bambou ou encore un papier peint où des gouttes d’eau donnent l’impression de ruisseler en surface. Sous verre, le modèle est protégé de l’humidité et du contact direct avec l’eau.

Lazienka

De l’appétit pour une belle cuisine

Quelle est la première connotation quand on pense à la cuisine ? La nourriture, bien entendu. Alors quoi de mieux qu’un papier peint 3D blanc avec pour motif des fruits juteux et plein de couleurs : agrumes, cerises et raisins sur un fond blanc feront une décoration appétissante pour la cuisine.

Les couleurs vives et fortes vous réveilleront encore mieux qu’une tasse de café au petit déjeuner. Dans un autre style, les papiers peints avec des motifs géométriques comme un damier noir et blanc classique compléteront à merveille un agencement minimaliste et deviendront un élément intemporel de votre décoration intérieure.

Kuchnia

Le papier peint 3D n’est pas seulement pratique, c’est avant tout un moyen rapide de décorer efficacement votre intérieur. La qualité parfaite, la large gamme de modèles et la facilité de montage des papiers peints modernes permettent de transformer complètement votre déco en simplement quelques heures. Un agencement minimaliste et un papier peint effet 3D forment le meilleur duo dans le monde de la décoration intérieure !

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)