Une ambiance de fête avec un soupçon d’originalité, voici tout l’esprit de Noël !

Si vous aimez les traditions autant que de créer la surprise auprès de vos convives, voici justement quelques conseils et idées déco de Noël qui promettent de créer une belle atmosphère ! Au programme : de beaux voyages, des traditions, des couleurs royales, et un soupçon de porte-bonheurs pour tous les âges !

Des couleurs chaleureuses, nobles et romantiques pour sublimer votre intérieur

Pour cette année, on part essentiellement sur des teintes soutenues mais moins flashy, pour apporter de la rondeur et un brin de noblesse à la décoration. Comme un prolongement de l’été indien, on privilégie les couleurs ambrées, le beige doré ou les variantes d’orange. Egalement à l’honneur cette année, les teintes de bleu marine ou de bordeaux, des couleurs nobles et romantiques. Pensez-y pour agrémenter votre table de fêtes, avec des serviettes et chemins de table assortis.

Une décoration d’inspiration typiquement nordique

Laissez entrer l’univers du Père Noël chez vous, et émerveillez vos proches avec une ambiance aussi festive qu’en Laponie ! Les pays nordiques s’invitent à la fête cette année, avec de jolies décorations en bois, des branches de sapin, de la fausse neige, des figurines de rennes ou d’autres animaux sculptés, et des décorations plus sobres et rustiques rappelant les maisons traditionnelles du Nord de l’Europe, sans oublier des bougies et lanternes. Une ambiance qui sent bon le feu de cheminée et le sapin !

Décoration de voyage, vers l’infini et au-delà !

En ce Noël 2017, l’heure est au voyage, à l’inspiration venue d’ailleurs. Surprenez vos proches avec des souvenirs exotiques, des tableaux avec des dessins ethniques, des cactus, que vous intégrez dans votre décoration de Noël. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, car ce Noël sera également intergalactique ! L’heure est aux rêves, à l’extraordinaire, et au retour vers… le futur ! Décorez votre intérieur avec des illustrations inspirées de la galaxie, et laissez les astres illuminer votre intérieur. Votre shopping prendra des allures de chasse au trésor pour trouver les plus belles décos inspirées d’ailleurs.

Des symboles porte-bonheurs

Noël, fête de l’amitié et des bonnes intentions : n’oubliez pas de parsemer votre logis de jolis grigris et porte-bonheurs, comme des trèfles à quatre, des fers à cheval ainsi que de belles plumes de paon. Le ramoneur n’est pas seulement réservé à la Saint-Sylvestre : invitez-le pour apporter encore un peu plus de magie ! Pour vous équiper, faites un tour dans les brocantes régionales, pour y trouver votre bonheur !

Mélange des genres, vintage et autres styles déco originaux

A chacun son style, sans contrainte ! Cette année, faites un retour fantasque vers les années 70-80, pour redécouvrir le style vintage si cher à vos parents. Ils n’en seront que plus heureux de fêter Noël, avec des symboles et rappels de leur jeunesse. Ressortez les anciens pulls de Noël si chers aux grand-mamans tricoteuses, et suspendez les jolies chaussettes étirées jusqu’au genou pour accueillir les petites surprises du Père Noël. Faites la part belle aux traditions et créez les vôtres !

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)