Trucs et astuces pour la finition de la salle de bains

S’il est vrai que rénover une salle de bain, à l’image d’une cuisine, est une opération qui peut parfois se révéler très coûteuse, le jeu en vaut souvent la chandelle tant ces pièces peuvent être le lieu d’importants changements. Toutefois, donner un coup de jeune à votre salle de bain ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Nous partagerons ici quelques astuces, idées de décoration qui sauront peut être vous inspirer dans vos envies de créer la parfaite salle de bain. Que vous optiez pour la voie du do-it-yourself pour rafraîchir votre espace ou que vous fassiez appel à un professionnel pour concevoir une salle de bain entièrement repensée, cette page est pleine de suggestions et de conseils pour vous aider.

 

Modern bathroom design  Duncan Green

 

La salle de bain ne doit pas être un espace purement pratique réservé à la toilette routinière. De nos jours, elle est un sanctuaire, un espace qui apaise l’esprit avant d’affronter une nouvelle journée, et permet de se relaxer le soir venu. Parce que des retraites spas ne sont pas à portée de toutes les bourses, il est important de pouvoir se créer un oasis de tranquillité dans sa maison, où évacuer le stress de nos journées. Il existe des manières simples d’améliorer votre salle de bain, d’un coup de peinture, à un changement des robinets ou du rideau de douche.

Une salle de bain agréable permet de se déplacer aisément. Si vous voulez donner une impression d’espace dans votre salle de bain, songez à des suspensions murales à crochets, où vous pourrez ranger tous vos cosmétiques et autres gants de crin. Un lavabo incorporé dans une commode est aussi une manière pratique de donner plus d’espace de rangement tout en dissimulant des plomberies disgracieuses.

 

Ces petits changements peuvent faire une vraie différence sans fusiller votre budget. Si vous voulez remplacez vos installations sanitaires sans vous ruiner, choisissez les en émail blanc et assortissez le à du carrelage blanc. Ceux-ci sont en général plus économiques, et présentent l’avantage de résister au temps qui passe. Vous pouvez toujours ajouter de la couleur avec des accessoires; tapis de bain; porte savon, rideau de douche; etc…

 

Si vous souhaitez créer votre petit espace spa personnel, optez pour une peinture bleu ou vert pâle, ou pour des tons neutres qui créeront un sentiment apaisant. Donnez le ton avec des bougies parfumées et des huiles de bain à la lavande ou à la camomille, des arômes associés à la relaxation. Si vous pouvez vous l’offrir, investissez dans une baignoire de massage avec jets et lumières intégrés pour de vrais moments de luxe à domicile. Ajoutez un oreiller de bain pour un véritable instant de détente et peut être un sèche serviette qui gardera vos linges tout chauds, prêts à vous enrouler d’une inimitable sensation de confort et de réconfort au sortir du bain. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour une baignoire, créez à nouveau une fausse impression d’espace avec une douche à l’italienne, très tendance avec une grande pomme de douche à jet de pluie…

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)