Poufs marocains

Les poufs marocains font partie de l’artisanat marocain. Ils sont considérés comme des éléments indispensables appartenant au mobilier marocain.

Toutefois, on peut choisir à décorer son intérieur d’un style de décoration moderne tout en optant pour un pouf afin d’ajouter, avec goût, une belle touche orientale et marocaine.

En effet, les poufs marocains nous invite à un véritable voyage et à la découverte de la grande richesse du style marocain. Inspiré par la culture marocaine, le style marocain exprime toute la générosité et la richesse d’un pays merveilleux.

Fabriqués dans les souks marocains, principalement ceux de Fes et de Marrakech, les poufs représentent une fierté pour l’artisanat du pays. En effet, la fabrication des poufs marocains n’est pas aussi simple, elle nécessite une bonne connaissance et maîtrise de plusieurs techniques de la maroquinerie marocaine.

Souvent travaillés à base de cuir de chèvre ou de bouc, les poufs marocains sont disponibles sous plusieurs formes et différentes couleurs. Ils peuvent être unis, comme ils peuvent être décorés par des motifs géométriques.

Le cuir avec lequel les artisans fabriquent les poufs marocains est d’origine végétal artisanal. L’opération repose sur la transformation de la peau en cuir. Par conséquent, le tannage va permettre de déshydrater la peau afin qu’elle devienne plus résistante à tout agent chimique. Cette étape est essentielle dans la fabrication des poufs marocains.

En effet, les fabricants des poufs marocains ont essayé de varier les couleurs ainsi les styles des poufs afin de répondre à tous les besoins et attentes de leur clientèle.

Soigneusement cousus à la main, les poufs sont considérés comme un bel élément pour la décoration des intérieurs. Il y’a longtemps, les nomades les utilisaient pour s’en servir en s’assoyant dessus dans leurs tentes.

De nos jours, les poufs marocains ont un usage multiple :

  • Comme repose-pieds à côté d’un canapé;
  • Comme siège d’une table basse;
  • Ou tout simplement pour la décoration.

Opter pour des poufs marocains aux matériaux nobles c’est ouvrir de nouveaux horizons à la décoration de votre intérieur.

Quel plaisir de prendre un apéritif tout en étant bien installé sur un pouf marocain !

 

Share

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)