Les nouvelles tendances du papier peint

Après un long moment d’absence, le papier peint est revenu sur le devant de la scène décorative avec de belles innovations !

 

De nouveaux types de supports

Finis les papiers peints classiques de nos ainés qui prenaient des heures à être posés. Désormais il faudra compter sur de nouveaux supports de papier peint, toujours plus innovants : papiers peints adhésifs, en toile textile, magnétique, anti-WIFI …etc…

Dans cette nouvelle génération de revêtements muraux, certains vont être très pratiques pour les locataires d’appartements ou maisons. Les papiers peints adhésifs par exemple tiennent du même principe que l’autocollant: on colle et on décolle sans peine et sans abîmer les murs du propriétaire. Le papier peint en toile textile part du même principe de mobilité que le vinyle adhésif, à l’exception près qu’il n’est pas adhésif et qu’il peut être posé de plusieurs façons : avec de la colle à papier peint, avec des agrafes, des punaises, du ruban adhésif doubles faces…etc… Vous pouvez même poser ce papier peint de la même manière qu’une toile textile, avec des baguettes de fixation.

Le papier peint magnétique quant à lui part sur un principe proche du vinyle adhésif. Il faut coller un support magnétique adhésif sur le mur, ce qui permettra ensuite de changer le visuel autant que l’on souhaite, en posant celui ci sur le support magnétique qui lui ne bougera pas, permettant de repositionner le papier peint à volonté. Cependant, cette décoration murale a un prix : à partir de 61€/m² en moyenne.

Les innovations dans le domaine du papier peint sont nombreuses. On peut ainsi entendre parler dans les actualités de produits bloquant les ondes WI-FI ou, plus étonnant encore, de papier peint interactif.

 

Une déco selon nos envies

Le grand changement qui a permis le retour du papier peint est sans aucun doute l’arrivée de l’impression numérique grand format, rendant possible la création de papiers peints aux visuels époustouflants.

Fini les motifs répétitifs, place aux images géantes. Les boutiques de déco en ligne proposent des centaines voire des milliers de décors aussi différents les uns des autres. Que ce soit une vue sur New York, une forêt tropicale, des motifs ou des effets de textures, le papier peint est devenu l’équivalent d’un grand poster XXL.

Certaines boutiques en ligne, à l’instar du site Yeda.fr, permettent de télécharger ses propres images afin de créer son papier peint sur mesure. On peut par exemple faire imprimer ses photos ou ses créations artistiques en format gigantesque.

Bref vous l’aurez compris, le papier peint est loin d’avoir disparu, et se permet même un retour en grandes pompes !

 

 

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)