Les bons conseils d’Allomatelas

Pour bien dormir, il est essentiel que sa literie soit de bonne qualité et il est également vital que son matelas puisse encore vous transmettre tous les bienfaits de sa technologie. Mais pour cela, la literie ne doit pas être trop vieille. Allomatelas vous livre ses conseils pour mieux dormir et pour bien choisir votre matelas.

Un matelas de moins de 10 ans

Vous avez remarqué que dernièrement vous souffrez de maux de dos ? Vous vous sentez fatigué et courbatu au réveil ? Ne cherchez pas plus loin, votre matelas est le plus souvent la première cause de vos soucis. Peut-être a-t-il déjà plus de 10 ans ? En effet, pour que votre literie puisse contribuer à des nuits bienfaisantes et récupératrices, il est obligatoire de la changer tous les 10 ans.

Conseils pour bien acheter son matelas

Vous êtes décidé à changer de matelas ? Sachez alors que pour bien acheter son nouveau matelas, il faut quelques astuces pour ne pas se tromper dans ce choix très important. En effet, saviez-vous qu’une personne passe près 1/3 de sa vie au lit ?

Il faut d’abord savoir qu’il n’est pas évident d’estimer le confort que peut vous offrir un matelas, sans l’essayer. Toutefois, sachez que s’allonger quelques instants sur un matelas exposé dans un showroom, tout habillé et avec les chaussures aux pieds ne suffit pas pour en évaluer le confort. Allomatelas recommande d’opter pour les magasins qui proposent la formule « Nuits à l’essai » afin de trouver le bon matelas qui vous convienne. Vous seul êtes en mesure d’apprécier le véritable confort de votre matelas en fonction de vos besoins spécifiques online task manager.

En outre, pour ne pas être perdu au milieu de la jungle des termes techniques qui tournent autour des différents types de matelas, limitez-vous donc aux critères essentiels qui définissent réellement la qualité du matelas de votre choix. Intéressez-vous aux caractéristiques suivantes : le nombre de ressorts, l’épaisseur et la densité du bloc de latex, la densité de la mousse à mémoire de forme… Sachez que plus le nombre de ressorts est élevé, plus la densité est importe, plus le niveau de qualité est important.

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)