Le style industriel : toujours en actualité

Les meubles industriels ont toujours étés destinés au travail ouvrier et aux matériaux bruts. Toutefois, même avec son âge, le style industriel a toujours su garder sa place dans la décoration d’intérieur. En effet, en ce moment, il n’y a plus que les lofts citadins qui sont décorés industriellement, les appartements et les maisons de campagnes ont également été décorés de cette manière. Pour que la décoration soit au top, voici un petit mode d’emploi, que ce soit pour l’habillement du sol, des murs ou le choix des meubles.

Comment s’applique le style industriel sur le mur ?

Le style industriel a une âme. Il n’est donc pas convenable de laisser les murs en blanc. Il faut qu’il soit peint en suivant les goûts de l’époque. Pour cela il est tout à fait possible d’habiller son mur avec du papier peint trompe à l’œil et qui a l’effet d’une briques rouges ou bien plus foncés. Mais, il y a également le papier peint vieilli qui rappelle le métal ou les gris s’adaptant à l’époque industrielle.

Comment s’applique ce style au sol ?

Au niveau du sol, les conseils sont les mêmes. Le sol lui doit donner également un aspect vieilli, et qui ne veut pas briller même en cirant. Tout à fait le contraire d’un style contemporain. Pour ce faire, il est possible d’opter pour un sol en salles vinyles grises.

 

Du côté des meubles

Dans le salon :

Le salon étant une pièce où l’on peut y vivre, le style industriel peut très bien s’y déployer. Toutefois, il y a quelque mobilier industriel vintage qu’il faut à tout prix installer pour réussir la décoration, tel qu’un canapé en cuir, une table en bois brut ou en métal,  une grande bibliothèque, quelques meubles sur roulettes, etc.

 

Dans la cuisine :

Il faut à tout enlever de sa tête l’idée d’aménager la cuisine. En effet, si l’on veut que le style industriel soit réussi, le mieux est de mixer les matériaux et de jouer sur des meubles trouvés dans les brocantes. Pour parfaire le style, il est conseillé d’opter pour du mobilier noir en y ajoutant une touche de cuivre ou du laiton. Tous les matériaux qui sont liés à l’esthétisme industriel sont également les bienvenus.

Il est également nécessaire de favoriser les étagères. Ces dernies prendront une place en hauteurs sur les murs. Ils seront mieux que des placards dans lesquels les vaisselles seront enfermées et ne seront pas mis en évidence. Mais pour bien mettre en évidence tout cela, il est mieux d’opter pour les vitrines ou des vaisseliers.

Et si l’on veut vraiment faire son effet, il est conseillé d’acheter un grand bac à l’ancienne du côté de l’évier à la place d’un évier classique.

Et enfin, au niveau de la table, celle qui est en bois et est longue est préférable. Autour de celle-ci, les chaises auront très bien leurs places.

 

 

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)