Idée de décor interne

Des idées de décoration intérieure

La décoration intérieure de votre maison véhicule l’ambiance de votre habitation. C’est pourquoi il est nécessaire d’accorder une attention particulière à l’agencement des meubles et des accessoires de décor. L’idée est de favoriser une atmosphère accueillante et chaleureuse au premier regard. Comme style de décoration vous pouvez avoir un décor campagne, exotique ou encore un décor futuriste avec un store enrouleur.

 

Décoration campagnarde

Il est en effet possible d’apporter une touche campagnarde à l’intérieur de votre maison. Pour ce type de décoration, elle est basée à la sélection des meubles et aux accessoires de décoration à mettre en place. Concernant les meubles, il ne faut pas hésiter à récupérer des vieux équipements pour leur donner une nouvelle vie. En effet, l’utilisation de ces meubles permet de signaler le style rustique recherché. De préférence, ne placez que des meubles faits en bois. Cette matière rime avec campagne. Ce style de décoration est idéal surtout pour une habitation équipé de mur en pierre et un ancien système de chauffage.

Décoration exotique

Autre style de décor intérieur de maison, la décoration de type exotique. Dans cette idée, il faut jouer avec un mélange de couleurs. Comme couleurs de base, le vert et le marron. Le vert car elle évoque les forêts et le marron pour exprimer la terre et le bois. Après d’autres couleurs s’ajoutent comme le jaune, un peu de rouge, des oranges, etc. La plupart des couleurs chaudes. Ces couleurs sont pour les accessoires. Elles vont permettre d’exprimer la richesse de la nature. Comme les fruits, les fleurs, les animaux, etc. Pour la matière des meubles, l’idéal serait des meubles faits avec des matières naturelles comme le bois. Pour les accessoires n’hésitez pas à utiliser des plantes naturelles pour favoriser le style.

Une décoration futuriste avec un store enrouleur

Si vous êtes plutôt pour la modernité, ce style de décoration est plus en adéquation avec votre goût. Dans cette partie, l’idéal est de favoriser des meubles avec un design moderne et tendances. Par exemple des canapés d’angle, des tables basses en verre, la mise en place d’un store enrouleur sur les fenêtres, etc. Comme type de couleur dominant dans ce genre de décoration, la plupart du temps, le monochrome est toujours favorisé car il souligne l’expression futuriste. Ensuite vous pouvez personnaliser le tout avec une couleur plus chaude comme le rouge pour apporter plus de charme. Bien évidemment rien n’empêche d’utiliser d’autres couleurs pour les accessoires. Cependant il faut faire attention à l’harmonie de l’ensemble pour éviter de trop charger le mélange.

 

 

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)