Dans les milieux industriels et commerciaux la résine de sol est le revêtement idéal !

Sur le marché, le sol en resine rencontre de  plus en plus de succès. En effet, destiné initialement aux cadres industriels et commerciaux, cette peinture de sol a réussi à séduire à la fois des utilisateurs particuliers et des utilisateurs professionnels. Elle s’adapte parfaitement aux entrepôts, aux grandes surfaces, aux usines, aux parkings intérieurs d’entreprise, etc.

Ainsi, la tendance a changé, depuis quelques années, incitant les particuliers a utilisé ce type de revêtement. Plusieurs personnes l’utilisent dans leur entrée principale, sur leur escalier, leurs terrasses et même dans leurs pièces à vivre.

Plusieurs lieux possibles pour la pose de résine de sol.

Résine de sol en intérieur

Pour une utilisation à l’intérieur, deux choix sont idéaux : la résine de sol époxy et la résine de sol polyuréthane. L’époxy a comme seul désavantage sa faible résistance aux rayures.

Dans quelle pièce poser la résine de sol ? Du fait de son étanchéité et sa disponibilité en version antidérapante, ce type de revêtement peut être appliqué dans les salles d’eau. Sa résistance lui permet d’être un revêtement idéal pour les pièces très fréquentées comme le salon. Son esthétisme lui permet de convenir également à d’autres pièces telle que la chambre à coucher.

 

Résine de sol en extérieur

La résine de sol époxy est le meilleur choix pour une utilisation en extérieur. Il dispose d’une forte résistance aux UV. Son application peut concerner les passages extérieurs, les pourtours des piscines, les terrasses et les vérandas. La résine de sol extérieure peut se poser sur divers supports, notamment le béton, le ciment et le bois.

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)