Choisir ses meubles et accessoires pour une déco réussie

Nombreux sont les sites de décoration à proposer des meubles et accessoires ultra tendances pour éviter les fashions faux pas de la décoration. Si vous cherchez à donner du style à une pièce ou à un lieu, l’idéal est de laisser votre personnalité s’exprimer. Ainsi, ne lésinez sur aucun détail : des plantes vertes par-ci, des bougeoirs et vases de porcelaine par-là. Créez votre univers à grand coup d’éléments de déco mais n’en faites jamais trop. En effet, une surcharge de bibelots inutiles encombrerait l’espace et donnerait une impression de rétrécissement.

Bougies, lanternes, photophores et plantes vertes

Les sites de décoration aiment particulièrement ce qui choque, mais dans le bon sens du terme. De ce fait, si vous pensez que les lanternes et photophores sont faits pour être installés dehors, c’est que vous manquez grandement d’imagination. Placer dans le séjour, ces derniers apporteront un halo de lumière fluctuant à la pièce pour une ambiance ultra cosy. Bien évidement, vous pouvez nuancer l’atmosphère en installant le traditionnel lustre. Ainsi, vous pourrez choisir chaque jour quelle ambiance vous souhaitez apporter à votre intérieur. Investissez également dans de magnifiques bougeoirs que vous pourrez parsemer de part et d’autres de votre salon. Romantisme assuré ! Vous aimez les plantes vertes ? Dans ce cas, faites-vous plaisir. Optez pour une belle grande plante en pot à placer dans un coin du salon ou pour trois petites plantes en pot à placer de parts et d’autres de la maison. Ces dernières auront pour effet d’apporter de l’élégance à votre intérieur. 

Et pour ce qui est des meubles ?

Lorsque l’on dit aménagement intérieur, l’on pense toujours aux meubles bien évidemment. Ces derniers semblent indispensables et ce ne sont pas les sites de décoration qui vous diront le contraire. Choisissez correctement vos meubles afin que ces derniers puissent être aussi fonctionnels que décoratifs. Vous devez opter pour du mobilier adapté à vos activités quotidiennes ainsi qu’à l’espace dont vous disposez.

Pour le salon, il est conseillé de choisir des meubles qui favoriseront la convivialité. La table basse ne doit pas être trop imposante, mais doit être suffisamment grande pour que vous puissiez placer un joli vase dessus et que vos invités puissent y déposer leurs verres. Si vous êtes fumeurs, remplacez le vase par un cendrier design. Pour ce qui est du canapé, privilégiez un revêtement en coton ou en lin. En effet, ces derniers sont bien plus confortables que le cuir. Le canapé d’angle est parfaitement approprié du fait de l’élégance qu’il procure. Dans la salle à manger, les chaises et la table peuvent être assortis ou au contraire dépareillés. Prévoyez des coussinets pour que vos invités s’y sentent à l’aise. Pour les matériaux, tout dépend du style que vous souhaitez apporter à votre intérieur. Pour un look traditionnel et classique, un  site de décoration  vous recommande des meubles faits de bois dur tels que le palissandre.

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)