Le bar lumineux pour mettre en scène les soirées événementielles

Le bar lumineux pour mettre en scène les soirées événementielles

 

La lumière est la clef de l’âme de toute une pièce, quel que soit le résultat escompté. Dans le cas du bar par exemple, un bon éclairage fera la différence à chaque évènement, tout en donnant une nouvelle dimension à la salle. Dans tous les cas, l’adoption du bar lumineux se devra d’être bien pensée, car une action sans réflexion ne pourra que nuire à l’effet recherché.

Les bases de l’éclairage

Le principe de base de la pose de l’éclairage se focalise sur la mise en valeur des objets, des textures ou d’une zone spécifique de l’espace. Les sources de lumière doivent par conséquent être multipliées afin de pouvoir jouer à la fois des zones d’ombre et de lumière pour attirer le regard. Dans le cas des suspensions par exemple, elles auront tendance à resserrer les murs et à rétrécir la pièce en l’éclairant uniformément. Ce type d’éclairage sera la meilleure alternative pour le living ou le hall d’une maison. Toutefois, lors de l’utilisation d’éclairage, il faudra éviter toutes formes d’éblouissement en dissimulant les sources lumineuses. Concernant l’installation électrique, il faudra veiller à avoir assez de prises pour éviter l’usage des rallonges.

Le cas du bar lumineux

Le bar lumineux est une bonne idée de décoration, car il permettra de mettre en scène les évènements et les éventuelles réceptions. La modularité caractérise ces comptoirs de bar lumineux comme l’a prouvé son précurseur Slide design grâce à ses bestsellers comme le Jumbo-bar ou encore le Jumbo corner.  Clairement, avec ce concept, il sera possible d’augmenter à loisir la taille du comptoir lumineux en rajoutant simplement des modules comme dans le cas du snack-bar en posant des formes arrondies aux bars lumineux ou encore l’ajout des vagues de lumière. Bien sûr, d’autres types de bars sont maintenant disponibles à l’instar des bars lumineux emboitables ou ceux encore plus pratiques et ils serviront aussi bien les soirées évènementielles que pour la décoration d’intérieur.

 

bar-lumineux-2

Laisser un commentaire

Répondez à la question pour valider (obligatoire)